Le cartel du jour

19 Juin 2015

Istres

18h 6 Toros de Victorino Martin

-Juan Bautista

-Ivan Fandino

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (26)
· Compte rendu Temporada 2015 (12)
· Cartel 2015 (4)
· Photo du Jour (2)

Statistiques

Date de création : 22.05.2015
Dernière mise à jour : 23.06.2015
45 articles


Rechercher

Nîmes 24 Mai 2015 ( Matin )

Publié le 24/05/2015 à 18:00 par infotaurine Tags : toro rejon corrida ponce mendoza feria oreille amour belle mort air cheval douceur

Ponce ouvre la première porte des consuls de la féria

 

Ph Mendoza :

1° Pablo ouvre les hostilités avec une faena tout en douceur et en simplicité.  Une technique  hors pair où le maestro exploite à merveille son toro . Des poses de banderilles par séries de quiebro qui enchantent les aficiounas. Sans en faire trop il obtient 2 oreilles après une épée efficace . Ovation au toro.

4° Sur son dernier , Mendoza accueille son toro comme le précédent avec calme. Mais avec un toro en manque de mouvement,  mais Pablo essaie d'en tirer le meilleur. Une mise à mort difficile où il doit se reprendre à 7 reprises mais son dernier fut radical. Toro applaudi . Silence.

 

Enrique Ponce :

2° Accueil son toro dans la capote enfin après 20mn d'attente où le toro se calera dans la cour sans vouloir sortir. Le toro se prête au jeu , avec quand même par moment où il se disperse . 2 belles rencontres au cheval où il viendra de loin. Une faena qui prendra de l'ampleur avec un calme et une technique qu'on lui connaît . Entière efficace.  Pétition d'oreille non accordé par le palco. Vuelta. 

3° Le toro rentre gaiement dans le combat. 1 belle pique et un quite par paire de Véronique. A la muleta un frisson commence à se faire ressentir entre le torero et le public sur l'air de gabriel's oboe.  En piste nous assistons à un des meilleur toro de la feria . Enrique gêné par le vent n'aura pas pu faire la faena qu'il aurait dut faire à ce toro. Échec à la mort lui fait perdre tout espoir de trophée. Grande ovation au toro . Salut.

5° Son 3ème toro manquant de piquant et de tonicité n'arrivera pas à transmettre. Avis partagé pour le toro. Silence.

6° Puis rentre un grand toro de Juan Pedro Domecq dans l'amphithéâtre Nimois. Doté d'une grande bravoure et d'une combativité extrême. Ponce sort une grosse faena et le public debout sera conquit. Grande émotion,  tous les répertoires sont de sortis. Magnifique estocade sous la voix du ténor Francesco Demuro. 2 oreilles sous l'euphorie du public. Vuelta posthume pour le toro ainsi qu'une grande ovation.

7° Ponce offre un toro de regalo,  une faena qui se déroule dans la querencia des planches avec un toro peu coopératif sous l'air de l'hymne à l'amour très bien interprété par Chicuelo. 2 oreilles.

 

 

Toros de Bohorquez  ( 1-4), Toros de JP Domecq  ( 6-7)

Toro de Alcuruceen  ( 2), Toro de Victoriano Del Rio ( 3)

Toro de Domingo Hernandez  ( 5)

 

* Porte des consuls pour Enrique Ponce

 

Mendoza : 2 oreilles / Silence

Enrique Ponce : Vuelta après pétition / Salut / Silence / 2 oreilles / 2 oreilles